Bonjour,
http://youtu.be/i-bIQkdpJ9M
Nous attendons avec impatience les résultats de l'audit dans les prochains jours.
REFORME DE LA FILIERE, les textes parus aux JO:
http://www.pleins-feux.org/pages/les-textes-parus-au-jo-7433797.htmlBonjour,
Les deux prochains rendez-vous nous sont fixés le 10 et le 13 janvier (spécialités et temps de travail) à la ddsis. Le mouvement de grève est maintenu.
Les derniers documents sont sur le site du snspp34.
Le bureau du snspp34 vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année, pour 2012 concrétisation de tous vos projets et surtout une excellente santé.
Merci encore de votre confiance.
Le président du snspp34.
Article de presse: .doc.
Audit: .doc.
Propositions: .doc.
Bilan réunion sdis: .doc.
Suite à la réunion du CTP CHS en date du 01/12/11, pour éclaircir les dires du sdis sur leur site, seul une partie des élus du personnel, d’un commun accord, étaient présents. Par ailleurs rien n’a était voté et accordé à l’unanimité. Pour notre part nous n’avons pas souhaité siéger sous ces conditions avec le comité d’accueil qui nous était réservé.
.doc.
Nous avons reçu une demande de rendez-vous, adressé par le directeur.
.doc.
Pour la suite des évènements, nous allons interpeller les élus et faire une lecture d’une motion par l’intersyndicale le 6 décembre lors du conseil d’administration du Sdis + une action le 8 décembre (par un blocage du Sdis à définir), si rien n’est obtenu d’ici là !!!!.
le 29 novembre 2011
Chers collègues, adhérents et sympathisants,
nous venons de clôturer ce soir, la réunion de l’intersyndicale vers 18h30. Le document de réponses donné par le Président Vézinhet et dicté par le ddsis, (en ligne sur notre site et celui du sdis) n’apporte aucune réponse concrète sur nos revendications, voir pire, c’est une congratulation.
Nous vous invitons à lire le courrier du syndicat des officiers du 34, qui demandent une pause sur la cadence des restructurations, de prendre en compte l’aspect humain et enfin de pratiquer un autre management. Trois points forts qui ont mis le feu dans notre département. .doc.
Nous devons rester solidaires et fermes sur nos revendications. C’est pourquoi, afin d’être entendu par nos dirigeants obtus, le mouvement va s’amplifier et durcir dans les jours qui viennent.
La date du prochain rassemblement vous sera communiquée rapidement.
Le bureau exécutif
le 25 novembre 2011
Comme convenue et à la suite de l'entrevue de Gigean, le Président du conseil général nous a convié ce jour, au sdis, (nous avons souhaiter aucun rassemblement, nous ne cautionnons pas les actes de lundi, mais malheureusement ils traduisent l'ambiance et le raz le bol des agents du 34 face à certaines provocations) pour nous remettre ces réponses:
.DOC.
Sans réelle surprise, nous constatons plus un état des lieux que de vraies propositions à nos revendications. Il est urgent, pour le SDIS et le PCG34 de vouloir nous remettre autour d'une table de négociations...
Nous vous demandons une étude de ce document, nous faire remonter vos avis rapidemment. D'autre part nous tenons à vous remercier de votre soutien (même si vendredi nous avons écourté notre mouvement) la mobilisation continue. Merci à tous
le 19 novembre 2011
Suite au rassemblement où plus de 300 agents du SDIS, sans compter le personnel gréviste de garde, nous avons été reçu par le préfet seul, qui a su être à notre écoute. Par la suite, pour nous permettre de rencontrer les autorités du conseil général une petite visite à la gare s'est imposée.
Dans la soirée, rendez-vous fut pris à Gigean. Le président du CG34, aprés une heure de palabres, a fait la conclusion suivante: "c'est une petite crise, accompagnée d'un mécontantement bien exagéré ..."
Pour preuve, se rendre sur le site du sdis34
La réponse de l'intersyncale: " vous nous demandez de nous remettre autour d'une table, sachez que nous ne souhaitons plus travailler avec le Président du CA, ni avec le directeur..."
.
La mobilisation contenue, deux rendez-vous avec rassemblement pour cette semaine:
- Vailhauquès ce lundi à 13h30 pour le CTP,
-Vendredi pour entendre les réponses précises
du Président du CG34
Nous comptons sur votre mobilisation et soutien.
Le 15 novembre 2011
Aujourd’hui fut une journée riche en événements.
Tout d’abord nous avons été la cible d’attaques de la part de l’UDSP34 au sujet de la mise en place provisoire d’un chef de groupe volontaire à Agde, voici les documents et nos réponses pour couper court à ces polémiques :
.doc UDSP 34.
.doc intersyndicales.
De plus nous recevions une invitation, au sdis, pour rencontrer Mr le Préfet accompagné de Mr le Président du conseil général. Malgré notre insistance au téléphone pour que l'entrevue se fasse seulement avec ces personnes, c’est joint une partie du Com Dir, le Président de CASDIS et le Colonel. D’un commun accord nous avons quitté la salle, respectant notre ligne de conduite. Prochain épisode vendredi.
Nous comptons sur votre mobilisation !!!
.Communiqué du sdis.
.Communiqué de presse intersyndicale.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le 8 novembre 2011
COMMUNIQUE DE L’INTERSYNDICALE:
Après 2 ans de promesse de dialogue et 1 an de restructuration, nous constatons :
1) un management destructeur
2) un opérationnel médiocre
3) une qualité du service public en baisse
Avant l’Hérault : la Corse, l’Ile de la
Réunion, la Sarthe, le Cher ont fait les
mêmes constats, Management à la France
Télécom, négociations à sens unique,
perte des acquis, baisse de la qualité du
service public. Les directeurs passent les problemes persistent...
Le point de non-retour est atteint
Préparez-vous à un mouvement dur
Mobilisation massive le :
VENDREDI 18 NOVEMBRE 2011
9H30 Place de la Comédie
En Tenue de feu casque et sans ceinturon.
Préavis de grève adressé au président du CASDIS: .doc.
____________________________________________________
REFONTE DE LA FILIAIRE 2011:
Après un été studieux sur la filière, ponctué par
de nombreuses réunions avec nos instances,
la Dynamique des Acteurs de la Sécurité Civile
plus que jamais déterminée.